Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taquet créations
Taquet créations
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 033
29 juillet 2013

Pas à pas 3/4 elfe sylvain, Bloodbowl

0001

Base: "Surface primer" blanc de Valejo appliqué à l'aéro

J'ai ensuite appliqué les couleurs pour démarquer les différentes parties:
- vert: un vert "orkish shade" fondation de chez GW qui, du fait qu'il ait beaucoup de pigment permet de bien couvrir même en étant assez dilué pour les bases des vêtements.
- bleu-gris: un méllange de "Fenris Grey" fondation de chez GW avec un peu de "Chaos black" (environ 3 fenris /1 chaos) pour l'épaulière et le plastron

0002

- Peau: Pour la peau j'applique un "Dwarf Flesh" de chez GW sur toutes les parties visibles de la peau

0003

- cheveux et armures: Pour les cheveux, je pars sur un "Fenris Grey" pure cette fois et je rajoute un mélange "fenris grey / chaos black" pour assombrir les parties d'armure (environ 3/2 cette fois)

0004 0005

Bordures, ataches et pagne: je passe du rouge "Mephiston red" de GW sur ces parties pour ma base de dégradé et dans le même temps je mélange ce rouge à du jaune "golden yellow" de GW pour avoir un orange qui me permet de faire les bases des bandes des jambes (juste un marquage, pas encore très précis)

0006 0007

Je commence à dégrader le rouge vers le jaune en mélangeant toujours le "mephisto red" et le "Golden Yellow" pour arriver à n'appliquer plus que du jaune sur les petites parties. Je surligne ensuite au "chaos black" les deux cotés de la bande.

J'utilise aussi le "golden yellow" pour éclaircir un mélange de vert "orkish shade" et un vert "prince auguste 970" qui donne un petit effet satiné à mon vert. J'ajoute un petit peu de "scorpion green" de GW encore pour donner plus de lumière à mon mélange.

0008 0009

J'éclaircis l'armure avec un mélange de "Space Wolf grey" et de "fenris grey"

0010

J'utilise ensuite le même mélange pour les cheveux que j'éclaircis jusqu'au blanc. je fais un mélange de on orange de tout à l'heure avec du blanc et je pose les lumières sur les bandes d'armure et le pagne et pour finir, je passe la chainette et le plastron au "Sycorax bronze" de GW et les 3 cailloux au "Blue green" 808 de model color (ou 070 de Valejo c'est pareil). J'en proffite pour mettre une trace de ce turquoise pour les yeux.

0011 pierres 1 pierres

les cailloux: je fonce le bleu turquoise avec du noir "chaos black" en 3 fois pour l'apliquer sur la partie haute de la pierre. J'applique ensuite sur le bas de la pierre un mélange de blanc / turquoise puis blanc pur et enfin je met une petite pointe de blanc pur sur le haut de la pierre pour simuler l'entrée de la lumière. une fois le rendu à mon gout, je pose une fine couche de "ardcoat" de GW (un vernis brillant en fait) pour donner au cailloux un bel effet de transparence.

0012 0013

Je finis par la plume parce qu'il faut bien la faire et un petit dessin en blanc / Space wolf grey sur l'épaule :) manque plus que le soclage et il poura gambader sur le terrain :)

elfe sylvain, pasapas

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité